Sélectionner une page

#8 – Comment déléguer efficacement la rédaction web à un·e freelance ?

J’ai eu le plaisir d’échanger avec Julie Fabre, qui est freelance en rédaction web et copywriting depuis 10 ans.

On continue donc sur la lancée de la stratégie de contenus. Mais, cette fois-ci, j’ai souhaité aborder la relation entre un freelance en rédaction web et une entreprise. 

Comment déléguer efficacement la rédaction web ? - avec Julie Fabre

 

Pour ce nouvel épisode du podcast Le Brief, j’accueille Julie Fabre, rédactrice web et copywriter freelance.

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas diffusé de podcast !
Depuis le dernier, avec Julia Coudert, il y a eu les vacances, qui m’ont fait bien fou. J’espère que vous aussi, vous avez pu profiter et vous reposer, pour être aujourd’hui boosté comme jamais ! 

Mais il y a eu aussi, de mon côté, une remise en question. Mon retour de vacances a été quelque peu difficile, j’ai eu du mal à me remettre au boulot. J’ai ressenti le besoin de tout remettre à plat, car certaines choses ne me convenaient pas dans ma vie.
J’ai alors reposé mes objectifs de vie perso et pro, et aussi toute ma stratégie de contenus, et ce que je voulais avec ce podcast. Aujourd’hui, tout est plus clair. Je sais où je vais, et ce que je dois faire et mettre en place pour atteindre cette destination 😊. 

D’ailleurs, cet épisode va en parler, de la stratégie de contenus. J’ai eu le plaisir d’échanger avec Julie Fabre, qui est freelance en rédaction web et copywriting depuis 10 ans.
Elle est l’acolyte de Julia Coudert, que vous avez entendue dans le dernier épisode de podcast.

On continue donc sur la lancée de la stratégie de contenus. Mais, cette fois-ci, j’ai souhaité aborder, avec Julie, la relation entre un freelance en rédaction web et une entreprise. 

Aujourd’hui, il reste des incompréhensions entre clients et sous-traitants. Et justement, cela part de cette vision qui est, à mon sens, complètement erronée. Déléguer des missions à un freelance doit être une réelle collaboration, forte. Le freelance fait partie de l’équipe, il n’effectue pas seulement une succession de tâches mais co-construit le projet. 

Au fait, pourquoi feriez-vous appel à un freelance ?
Quels sont les pré-réquis et facteurs clés de réussite d’une bonne collaboration ?

J’espère que cet épisode vous sera utile si vous envisagez de démarrer ou d’approfondir votre stratégie de contenus, et si vous envisagez de faire appel à un freelance spécialisé en rédaction web ou en community management.

 

Ressources de l’épisode de podcast 

UX Content Craft, la newsletter

Deux fois par mois, directement dans votre boîte e-mails :

  • Bénéficiez d’un condensé de ressources pour progresser en UX writing
  • Soyez au courant des actualités liées à l’UX writing & au Content design, notamment en francophonie – jobs, événements, etc.

S’inscrire à la newsletter 

 

On garde le contact ?

Vous avez aimé l’épisode ? Dites-le moi en laissant un commentaire, un like ou une note sur la plateforme sur laquelle vous l’écoutez.
N’hésitez à me faire des feedbacks sur l’épisode, pour prolonger le débat, ou sur le podcast en général. Cela m’aidera à l’améliorer, pour qu’il réponde à vos besoins.