#7 Place à votre stratégie de contenus – avec Julia Coudert

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Place à votre stratégie de contenus, avec Julia Coudert

La stratégie de contenus, vous en entendez parler à toutes les sauces.

Mais est-ce vraiment fait pour vous ?
Une stratégie de contenus est-elle réellement utile pour votre entreprise ?

Est-ce un passage obligé pour acquérir des nouveaux clients ?

Savez-vous pourquoi vous déployez toutes ces actions de communication ?
Avez-vous pensé à définir des objectifs précis et atteignables ?
Avez-vous pensé à qui s’adressent ces contenus ?

Pour vous aider à répondre à ces questions, je laisse aujourd’hui la parole à Julia Coudert.

Julia est Social Média Manager. Et, il y a 5 ans, elle a eu la bonne idée d’écrire son quotidien de freelance, ses galères, ses apprentissages, son évolution.
5 ans plus tard, elle est entourée de sa belle et grande communauté de freelances, qu’elle accompagne chaque jour, au travers :

Alors que son blog était une simple soupape, il est devenu petit à petit un espace de partage et d’aide pour les freelances. Puis, un moyen de prospecter indirectement. Aujourd’hui, les clients viennent à Julia, et par dizaines.

Tout ça, grâce à ses contenus hyper qualitatifs.

Pourquoi (et pour quoi) et comment mettre en place une stratégie de contenus ?

Je suis persuadée que cet épisode vous aidera à améliorer ou à lancer la vôtre.

Bonne écoute !

 

Au programme de l’épisode de podcast avec Julia Coudert

    • 03’49 – Publications Instagram, stories, articles de blog, formations, groupe Facebook… Pourquoi Julia a-t-elle autant à coeur d’aider les freelances ?
    • 05’28 – Son blog, sa poupape, son défouloir, ses joies de freelance.
    • 06’07 – Son blog, une stratégie pensée dès le début ?
    • 08’24 – Son parcours, comment Julia est-elle devenue social média manager ?
    • 11’08 – Aujourd’hui, sa stratégie paye ! Et concrètement, combien de demandes de devis a-t-elle par semaine ?
    • 14’18 – La stratégie de contenus, c’est bien. Mais ça prend du temps ! Contrairement à la prospection directe…
    • 18’54 – Un contenu écrit et publié prouve votre expertise, et permet d’évoluer, de grandir, tant professionnellement que personnellement.
    • 22’35 – À quoi sert une stratégie de contenus pour une entreprise ?
    • 24’49 – De nos jours, on achète plutôt un service ou un produit pour la personne qui le vend, et moins pour le résultat. La confiance, l’émotion transmise et partagée, c’est une vente plus authentique.
    • 26’38 – Une stratégie de contenus est-elle faite pour tout le monde ?
    • 28’00 – À quels objectifs peut-elle répondre ?
    • 32’28 – Une stratégie de contenus, c’est bien. Mais j’ai pas le temps…
    • 34’30 – Doit-on se forcer pour créer des contenus, pour pouvoir respecter une régularité ?
    • 35’28 – Comment se lancer ?
    • 38’37 – De l’importance de connaître parfaitement ses clients, pour tisser des liens et proposer des services adaptés. Pour un business sain, authentique et transparent.
    • 43’46 – Comment gérer les critiques négatives sur les réseaux sociaux, sur notre blog, nos vidéos, notre podcast… ?
    • 47’24 – Quelques tips d’organisation pour une stratégie de contenus efficace.
    • 49’55 – Si Julia devait tout recommencer, comment ferait-elle pour mettre en place sa stratégie de contenus ?
    • 50’55 – Qu’est-ce que ses contenus lui ont apporté ?

Et pour vous aider concrètement dans votre stratégie de contenus…

  • Dévorez le blog de Julia, bourré de conseils business et contenus, I don’t think, I feel
  • Formez-vous, pour produire du contenu avec qualité et régularité (ou déléguez ;))

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